lundi 24 septembre 2012

Samedi 22 septembre

          Une journée studieuse à l'élevage.


          Nous avons reçu l'équipe qui travaille actuellement sur l'alimentation du furet, au sein de l'élevage (dans le cadre d'une thèse).


          Des discussions à bâton rompu très intéressantes qui nous ont permis de confirmer certains soupçons que nous avions.

          Au regard de la composition d'un poussin, il apparait, d'après la vétérinaire nutritionniste, qu'une alimentation exclusive avec cette proie est inadaptée. Le poussin est très pauvre (comme toutes les proies juvéniles, peu de matière sèche, beaucoup d'eau) en nutriments et calcium. Pour elle, il est impossible que cette alimentation soient adaptée, même pour l'entretien d'un animal.



          Il en ressort qu'aucune marque de croquettes n'est adaptée actuellement. Approximativement, il faudrait avoisiner les 60% de protéines d'origines animales, ce qui n'existe pas.
          De même, aucune recettes de BARF, rations ménagères, diffusées sur le web ne répond au besoin du furet (y compris notre recette).

          Nous serons en mesure, sur le stand d'Animal Expo, à Paris, de donner 2 recettes de rations ménagères élaborées par les soins de ce Docteur en nutrion animale.

          Beaucoup de choses qui semblent acquises sur le web sont visiblement fausses ou néfastes pour l'espèce. Des poids à l'alimentation en passant par la sélection qui tend à l'obésité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire