lundi 16 juillet 2012

Mardi 17 juillet

     Réveil matinal, en ce jour qui s'annonce ensoleilé il y a malheureusement la contrainte paperassèque liée à toute activité d'élevage.

     Au menu, mise à jour du registre d'entrées et sorties de l'élevage, il s'agit d'un livre cerfa obligatoire bien inconnu des petits élevages illégaux, vous savez, ceux qui vendent les animaux avec des contrats contenant des clauses abusives comme la "non reproduction".

     Dans la même veine, mise à jour du livre de santé, encore un livre cerfa bien inconnu des pouponnières du web.

     Dans la lancé, nous devons effectuer les transferts d'identifications pour les nouveaux propriétaires, un travail fastidieux.


     Parallèlement nous effectuons notre "veille" hebdomadaire du web... le monde des passionnés du furets, et plus largement des animaux est définitivement très particulier...
     Des pouponnières à furetons éclosent dans tous les coins de France et de Navarre, des nouveaux propriétaires s'autoproclament compétents, d'autres pensent être généticiens, certains s'imaginent être les seuls capables de faire de la reproduction et tout ce joyeux monde de timbrés s'insultent par réseaux sociaux interposés. La saison 2012 est plus difficile, beaucoup de furetons sont invendus il est donc primordial de critiquer la production du voisin afin de valoriser la sienne, cela donne un semblant de compétence. Tout ce petit monde de parasites étant bien entendu, dans leur immense majorité, dans l'illégalité.

     Vers 8H00 débutera la distribution de l'alimentation. Des femelles débutent de nouvelles chaleurs qui sont à surveiller. Les chaleurs tardives sont plus sujettes à problème comme le pyomètre, il est donc important d'inspecter quotidiennement les animaux.

     Enfin, toute la journée vont s'enchainer les visites clients. Vers 22H00, après la dernière tournée sur l'élevage, nous pourrons répondre aux mails tombés durant la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire