mercredi 25 juillet 2012

Mercredi 25 juillet

          Voilà deux jours que nous travaillons à l'installation de nouvelles cages pour éviter la surpopulation dans les locaux. Une surpopulation qui génère un stress chez les jeunes sujets.

Pose d'un lino, la cage n'est pas encore sur son support

         Nous ne sommes pas trop de quatre pour soulever et poser les modules sur leurs supports. Nous remercions les éleveurs Itachika pour le précieux coup de main. Ainsi, c'est 24 places individuelles qui sont crées.

        


          Cette semaine, très chaude, nous interdit d'expédier les animaux par transporteur. Il n'y aura donc pas d'envois ces jours-ci. C'est une journée de travail que nous gagnons et qui sera mise à profit pour avancer les travaux d'agrandissement.


          Avec un peu plus de recul sur cette saison, nous nous appercevons que la prophylaxie sur les sites de l'élevage est bonne. Un seul fureton a présenté des symptômes d'infestations de flagellés. Nous avons amménagé un peu le protocole 2009 (celui que nous avons donné sur les forums), sachant qu'il n'y a pas de résistance possible sur les pathologies traitées en préventif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire