lundi 5 novembre 2012

Lundi 5 novembre

          Un week-end chargé...


          Le plan d'élevage 2013 est enfin fini. Nous avons réalisé le prévisionnel des 90 couples retenus pour le printemps prochain.
          Tous les animaux ont été déplacé en fonction des mariages que nous souhaitions effectuer.

          Un gros travail nécessaire pour une sélection cohérente, éviter des pseudos-gestations et favoriser les accouplements. C'est donc une trentaine de furets qui quitte l'élevage. Ils seront bientot en ligne à cette adresse : http://laforetdoy.free.fr/furets.php.

          L'élevage va s'attacher cette année à travailler le black allemand afin d'assainir ces souches en bout de sélection, en impasse génétique. C'est donc une nouvelle lignée que nous allons créer en croisant des blacks d'Oy et des blacks allemands. Les objectifs étant à la fois de renforcer la lignée allemande en apportant une diversité génétique, d'orienter la morphologie progressivement vers des sujets compacts tout en gardant le phénotype du pelage.
          Cette nouvelle lignée qui naîtra en 2013 portera le nom de : Eben d'Oy. Le croisement du black d'Oy et du black allemand.


          Parallèlement nous continuons une sélection de furets rustiques, une sélection de furets tachés dont le caractère calme et posé est notre marque de fabrique et une lignée de furets champagnes, 100% champagne.

          2013 sera l'année de la création, et pour vous, encore et toujours un très grand choix de furetons, bien sevrés, bien vermifugés et bien dans leurs pattes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire