mercredi 10 avril 2013

La dérive du poids...

          Une demande téléphonique des plus étrange ce matin...

          Troisième appel de la matinée, un homme, ça change, ma clientèle étant essentiellement féminine.

          Lui:
- Bonjour Monsieur, je suis bien à la foret doie ?

          Moi:
- Oui Monsieur, c'est bien la Forêt d'Oy...

          Lui:
- Je suis à la recherche d'une femelle black bouche de lait, est-ce que vous en avez de disponible ? Parce que ma femelle est morte et j'aimerai adopter une black bouche de lait.

         Moi:
- Non, pas pour le moment, les naissances commencent à peine et tous les blacks sont réservés sur ces premières portées, je ne pourrais pas vous proposer un animal comme ça avant le mois d'août.

          Lui:
- Mais vous allez avoir des blacks bouche de lait ?

         Moi:
- (un peu agacé, ce terme m'énerve, je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça) Oui, il y a des chances, mais pas avant août.

          Lui:
- C'est des gros gabarits ? Je cherche une grosse femelle.

         Moi:
- C'est à dire ?

          Lui:
- Dans les 2,5 kg.

         Moi:
- (très agacé) Non, je fais du furet Monsieur, une femelle de ce poids, ce n'est pas normal.

          Lui:
- (ignore la remarque), bon... je vous donne mon mail car je n'arrive pas à vous écrire, si vous pouviez me tenir informé pour le mois d'août ?

         Moi:
- Oui, pas de souci, je vous écoute...



        Voilà un client très, trop influencé par ses lectures sur le web. Une dérive que j'observe de plus en plus au fil des années. La demande est de plus en plus portée sur du gros gabarit, trop gros gabarit. Cela dit, je ne pense pas qu'il puisse trouver son bonheur cette année, une femelle de cette lignée avec un tel poids (totalement démesuré)...

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire