dimanche 12 mai 2013

Je me voyais déjà, chronologie d'un ratage annoncé

     Je me voyais déjà en haut de l'affiche,

     A 18 ans j'ai quitté ma province, je suis enfin indépendante. Je viens d'emménager dans un trois pièces cuisine avec mon copain.

     A 19 ans, ma meilleure amie me présente son furet, une vrai bouille d'amour, je suis immédiatement sous le charme : il m'en faut un ! Ca tombe bien mes 2 ratous sont partis au paradis des rats et un animal me manque trop. Donc direction leboncoin pour chercher ma peluche.

     J'ai 20 ans, je suis au chomage car dans ma précipitation à vouloir être indépendante, j'ai oublié de faire des études. Alors je m'ennuie sur facebook, je n'ai ni avenir, ni projet.
     Toujours passionnée par le furet, je découvre de nombreux nouveaux amis virtuels. Beaucoup d'entre eux font reproduire leurs bêtes. Les furetons partent comme des petits pains ! Et si je faisais pareil ? Après tout, ça n'a pas l'air compliqué et ça arrondirait bien mes fins de mois. En plus, j'ai plein de copines qui font déjà de la reproduction, elles pourront me conseiller.
     Voilà, je me lance, cette année j'achète 3 femelles que je mettrais dans mon salon, je vais devenir une super éleveuse ! Mon copain n'est pas bien d'accord, il n'aime pas les furets mais je m'en fou, c'est ma passion et je fais ce que je veux.

     Mes 3 femelles, achetées à ma copine virtuelle que j'ai enfin rencontré, sont là, à la maison, je suis heureuse !
     J'ai 6 mois devant moi pour bien me renseigner sur la reproduction, il faut que je lise les forums ! Je vais devenir ultra compétente, je suis tellement motivée. Mes copines ont toutes un site internet, il faut que je m'en fasse un aussi où je pourrais parler de mes boules d'amour et de moi parce que je me trouve belle. Le problème, c'est que je suis une quiche en informatique, je vais donc faire comme mes copines et utiliser jimdo. Je vais bien les faire baver devant les photos de ma furette chocolat et de ma furette black milk mouth. Ah oui ! j'ai oublié de vous dire, depuis que je suis le forum "Fufu concon", je maitrise complètement les couleurs. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi l'abruti qui exploite ses animaux dans son usine à furets, utilise le terme "silver" alors que ce sont des black roan. Il faudra que je pense à dire une vacherie sur lui, sur mon groupe facebook, ça fera rigoler mes supers copines qui ne le supportent pas non plus. Qu'est-ce qu'il m'énerve !

     Ca y est, mon site jimdo est fini. J'ai réussi à mettre toutes mes plus belles photos et je parle avec amour de mes bébés. Les gens voient bien que je suis passionnée et que j'aime mes furets, donc que je suis compétente. En plus, dernièrement, j'ai trouvé un super véto spécialisé en furet, je vais tout savoir grace à lui. Il m'a conseillé de faire une échographie lorsque les femelles seront enceintes et il faudra que je pense à racheter du nutriplus, mes furets aiment tellement ça !

     Je n'ai pas beaucoup de visites sur mon site, il faut absolument que j'existe plus sur le web. Il faut que je sois présente partout et que j'innonde les forums et facebook de photos.
     Voilà, je suis sur 15 groupes sur facebook et 8 forums. Je suis au courant de tous les potins du monde furetesque, j'adore ! Ma meilleure copine m'en a d'ailleurs apprit une bien bonne lol, l'abruti d'éleveur n'a pas de furets, il ne fait qu'acheter et revendre des furetons, c'est vraiment une ordure, il faudra que je lui mette dans les dents; qu'est-ce qu'il m'énerve !

     J'ai 21 ans, je suis au RSA.
     Mes femelles débutent les chaleurs, je suis trop contente ! Il faut absolument que j'en parle sur le net et que je prenne des réservations, elles vont me coûter cher mes bébés. Heureusement, je peux payer mon vétérinaire en plusieurs fois.
     Nous y sommes, mes femelles sont enceintes. Je vais être une maman comblée !
     Hier soir, on a bien rit avec les copines. On a fait un débat sur facebook avec l'autre abruti d'éleveur. Il dit que nos furettes black allemandes sont une mauvaise sélection. Il est juste jaloux, qu'est-ce qu'il m'énerve !

     Mes femelles sont proches d'accoucher, je suis tellement inquiète ! J'enchaine les nuits blanches pour surveiller mes bébés. Elles sont bien installées dans leurs doudous que j'ai acheté à ma super copine qui réalise de magnifiques parures pour seulement 50 euros. Qu'on ne me dise pas qu'après, je fais des bénéfices avec mes furetons ! Entre les dodos et les échos, ça m'a déjà coûté cher. J'espère que mes bébés me feront beaucoup de furetons, et si possible que des blacks et des chocolats solid que je pourrais facilement vendre une fortune.

     Ma furette black allemande vient d'accoucher. Il y a 3 superbes bébinous d'amour. Seulement 3. 1 zibeline et 2 blacks. Seulement 2. Je suis un peu déçue. Il faudra que je les vende plus cher.
     Ma furette chocolat a fait une pseudo-gestation. Je comptais sur elle pour faire des bénéfices !
     Ma troisième femelle m'a fait 6 furetons, 3 zibelines et 3 albinos.
     Vite, il faut que je les prenne en photo pour faire baver les copines, ils ont que 6 heures de vie, ça sera méga choupinou sur facebook.

     Ma furette chocolat est de nouveau en chaleur, je suis trop contente !
     Les bébés ont 3 semaines; ça pousse vite ! Par contre ma femelle zibeline a les mamelles bien gonflées et dures, il faut que je l'emmène chez mon super véto.
     Un de mes bébés blacks est parti au ciel, je suis tellement triste. Il est surement au paradis des fufus.
     Ma femelle chocolat perd un drôle de liquide au niveau de la vulve, direction mon super véto...

     Ma furette zibeline a une mamitte, ma femelle chocolat une métrite. Elles sont sous traitement. Mon vétérinaire est vraiment formidable, en plus, il ne m'a pas fait payer la consultation cette fois-ci, je l'adore.

     Mes furetons ont 6 semaines, le black est réservé et bien vendu, il faut que je le fasse identifier et vacciner. J'ai un zibeline qui est réservé aussi. Il me reste 3 albinos et 2 zibelines à placer. Un des 2 zibelines à l'anus qui ressort, c'est dégoûtant, le pauvre.
     J'ai préparé mes contrats d'adoptions, mes adoptantes, qui deviendront des copines, j'en suis sûre car je vais sélectionner (mes bébés ne peuvent pas partir chez n'importe qui), seront obligées de me donner des nouvelles, c'est écrit dans le contrat.
     Quand je pense que l'autre abruti d'éleveur expédie par camion à n'importe qui. Aucun respect pour les animaux, qu'est-ce qu'il m'énerve !

     Mes premiers furetons ont rejoint leur nouvelle famille. Je suis tellement triste.
     Il me reste 3 albinos et un zibeline, le deuzième est mort, le vétérinaire a dit que c'était un "prola quelque chose". Pour identifier par puce électronique, il a fait une anesthésie pour ne pas que le fureton souffre. Il est vraiment formidable mon vétérinaire. Un peu cher, mais c'est normal, il est spécialiste.

     Nous sommes en septembre, il me reste 2 albinos, ils ont 3 mois passé et personne n'en veut. Je vais finir par les donner. Je ne comprends pas, ils ont pourtant beaucoup de "like" sur facebook.

     J'ai 22 ans, je suis au RSA et je suis enceinte.
     J'ai pu donner un fureton albinos, l'autre je l'ai gardé.
     Mon copain en a marre des furets, il a peur pour notre bébé et ça rapporte rien. Sur ce dernier point, il n'a pas tort. Mais cette année, je vais me rattrapper !

     Ma furette chocolat est morte, un lymphome a dit le vétérinaire.
     Mon copain veut vendre les furets, il trouve qu'ils ne servent à rien.

     Hier soir, une copine a présenté son chien sur facebook, il est trop choupinet ! Je veux le même ! Je vais arriver à faire craquer mon copain pour qu'on en achète un. Je suis déjà tellement passionnée. Je deviendrais, j'en suis sûre, très compétente.

     L'autre abruti d'éleveur m'a dit d'aller lire des thèses au lieu de raconter n'importe quoi sur facebook. Qu'est-ce qu'il m'énerve !

     J'ai négocié avec mon copain, il est d'accord pour prendre une chienne loup de Saarloos à condition que je vende les furets. Ca, je ne peux pas m'y résoudre... A moins que je les place chez ma super copine... Pourquoi pas. Je les verrai souvent et ils ne seront pas malheureux.

     J'ai 23 ans, je touche la CAF et j'ai ma chienne ! Je suis trop heureuse !
     Mes furets sont chez mon ex-copine, on s'est faché parce que je trouve qu'elle ne s'occupe pas bien de mes bébés.
     Cette année, je vais faire reproduire ma chienne. Je suis inscrite sur tous les groupes qui parlent des loups et je me suis fait un nouveau site internet jimdo pour parler de ma puce, et un peu de moi aussi. Je l'aime tellement mon bébé, je vais bien faire baver mes nouvelles copines !

     L'autre abruti d'éleveur a fait un article sur moi dans son blog... Qu'est-ce qu'il m'énerve !

   

5 commentaires:

  1. Pauvre petite degeneree...on devrait t interdire de posséder des animaux. Posseder reproduire épater sur fessedebook ...j hallucine...pour t en débarrasser...petite pouf capricieuse une petite docteur mengele...tu critiques un éleveur que je ne connais point...C est toi l abrutie...de plus ton site est mensonger car justement j avais réserve un bb black livré par caimion. Ensuite plus personne au téléphone j ai laissé des messages pour acquérir une femelle stérilisée...bref pas de réponse que du vent de l esbroufe et la. J ai compris que j avais à faire à une tarée...va bosser ou vends ton cul sur tes réseaux sociaux puisque tu es très belle mdr ça te fera ton argent de poche...mais de grâce...cesse tes expériences avec les furets et autres va voir un psy ...et méfie toi les furets sont rancuniers...surtout les miens...un conseil va jouer à chiffon avec tes copies virtuelles avant que je te lache mes mes fauves au cul. Pauvre conne....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce texte est une fiction, il n'est donc pas utile de le prendre trop à coeur ;)

      Supprimer
  2. l'elevage de furet l'elevage de chien a quand l'elevage descargot ?

    Marina de mutuelle pour chiens

    RépondreSupprimer